Dîner au restaurant La Casa ? Pourquoi ?

Restaurant La Casa

Je me demande de temps en temps, pourquoi des dizaines de personnes choisissent de se rendre au restaurant La Casa chaque jour ? Pourquoi considèrent-elles que nous sommes le meilleur endroit à La Havane pour déjeuner ou dîner, pour savourer, enfin, la cuisine cubaine et internationale que nous préparons ?

Je ne suis pas vantard. Je n’oserais même dire : mon restaurant est le meilleur de Cuba ! C’est quelque chose qu’il faut démontrer et cela demande de grands efforts, du travail et de la constance. Je préfère écouter ou lire les avis des clients.

Il y a quelques jours je me suis rendu sur la page de Trip Advisor, un forum de voyage très reconnu. Le restaurant La Casa y occupe la première place parmi les restaurants de La Havane depuis le 25 janvier 2011. J’ai relu les opinions, ce qui m’a donné l’idée de faire une synthèse, plutôt une liste de raisons pour lesquelles ces personnes ont aimé mon restaurant. La voici :

Un quartier tranquille : La restaurant La Casa se trouve dans le quartier du Nuevo Vedado, pas au centre-ville ou dans le centre historique de La Havane. Nous sommes par contre près de la Place de la Révolution et juste à côté de l’autoroute reliant l’aéroport à la cité. Ceux qui nous visitent découvrent un de plus beaux quartiers havanais, loin du bouleversement urbain. Notre maison devient donc un endroit idéal pour les personnes en quête de discrétion et paix.

La terrasse du restaurant La Casa

La terrasse

Un restaurant familial : Ma famille, les Robaina Cardoso, habitent encore là, dans la même maison. Les voyageurs étrangers apprécient fort l’opportunité de parler avec une vraie famille cubaine. Et mes compatriotes se sentent à l’aise, comme chez eux, entourés des objets familiaux dont les portraits de famille, les meubles, le petit aquarium…

Un service affable : Le sourire des serveurs est tout à fait naturel. On ne peut pas réglementer l’amabilité. Ils parlent avec les clients, ils répondent à leurs questions. Bref, c’est un service hors du commun.

Une conversation agréable : Je dois vous avouer quelque chose : je suis passionné des relations humaines. Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est la possibilité de retrouver des gens provenant de plusieurs pays. La communication et la cuisine vont ensemble pour ceux qui sont, comme moi, en quête des plaisirs de la vie. J’ai parlé avec des gens s’étant rendus à Cuba depuis les États-Unis, l’Angleterre, le Panama, l’Autralie, l’Espagne… enfin, des quatre coins de la planète.

Une ambiance authentique : Dans le restaurant La Casa nous ne prétendons pas devenir ce que nous ne sommes pas : ni un bar cool, ni un centre culturel, ni un restau  super chic… Nous avons une expérience, un savoir-faire nous permettant de préparer un excellent menu pour des clients très exigeants. Combien de fois ai-je écouté cette phrase : « celui-ci est le meilleur lapin que j’ai goûté ! » ? En plus, nous sommes un foyer cubain, ouvert, accueillant.

Dans un prochain billet je continuerai à résumer les raisons pour lesquelles je suis fier du restaurant La Casa et je conseille tous mes amis de le visiter lorsqu’ils visitent Cuba.

Acerca de Alejandro Robaina

Dueño del restaurant La Casa, en La Habana, Cuba. Owner of restaurant La Casa, in Havana, Cuba. Ver todas las entradas de Alejandro Robaina

Responder

